02 96 87 32 10

12, rue du Capitaine Hesry, 22100 Dinan

Je fais un don

VEILLE SOCIALE

VEILLE SOCIALE

Le pôle « veille sociale » regroupe sur le territoire de Dinan, les différentes activités regroupant des missions d’accueil, d’écoute, de prévention, d’orientation à destination d’un public en grande difficulté, voire en grande précarité.
Ces actions sont financées par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale ainsi que la SNCF, et sont au nombre de 4 :

– l’accueil de jour
– l’intervention en gare de Dinan
– la domiciliation
– le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation

LES DISPOSITIFS DE LA VEILLE SOCIALE

1. LE SIAO

Dispositif de veille sociale recevant toutes les demandes d’hébergement/de logement adapté sur le territoire de Dinan ou sur le département et ouvert aux personnes en grande difficulté désireuses de trouver un hébergement.

2. L’ACCUEIL DE JOUR

Dispositif de veille sociale dont l’objectif est de pouvoir créer ou recréer du lien social avec des personnes qui en sont éloignées pour pouvoir les orienter vers les services/partenaires adaptés. L’accueil est inconditionnel.

3. LA DOMICILIATION

L’association est agréée pour pouvoir domicilier les personnes. Un entretien préalable est effectué avec un travailleur social afin d’évaluer la demande quant à la domiciliation. La durée de cette dernière est d’un an.

4. L’INTERVENTION EN GARE DE DINAN

En partenariat avec la SNCF, ce dispositif permet, chaque matin, de 9h00 à 9h30, d’aller à la rencontre des personnes en errance à la gare, et qui peuvent être génératrices de troubles à l’ordre public.

NOZ-DEIZ - Pôle Veille Sociale de l'association (Dinan)