02 96 87 32 10

12, rue du Capitaine Hesry, 22100 Dinan

Je fais un don

STABILISATION

Description du dispositif

Un dispositif proposant un hébergement et un accompagnement global.

Personnes ciblées par le dispositif

Dispositif destiné aux personnes en grandes difficultés, ayant connu ou connaissant un parcours rue, d’errance, et pouvant rencontrer des difficultés importantes au niveau de la santé (souffrance psychique, addictions…).
Ces difficultés ne leur permettent pas de s’inscrire dans un parcours classique d’insertion.

Missions

Proposer un hébergement individuel dans un appartement, afin que la personne puisse se réapproprier un lieu à elle.
L’association est gestionnaire de 2 places en stabilisation.
La durée de séjour est de 6 mois et peut être renouvelée en fonction de la situation.

Proposer un accompagnement adapté à la situation mais aussi au rythme de la personne.  Privilégier un accompagnement sur la santé, afin de faire évoluer ce qui freine l’accès au logement.
L’accompagnement doit permettre à la personne, au fur et à mesure de son séjour, de se projeter, de se mobiliser dans un projet choisi et dans lequel elle s’engage.  Le parcours soin notamment autour de l’addiction sera envisagé si difficulté présente au moment de l’arrivée.

Pour en bénéficier

Pour accéder au dispositif, il est nécessaire de solliciter un entretien SIAO auprès du secrétariat de l’association. Les dossiers sont étudiés lors des Commission Unique d’Attribution le lundi tous les 15 jours.
La personne reçoit un courrier en cas d’acceptation de l’évaluation ou est recontactée par le travailleur social ayant réalisé l’entretien en cas de demande de complément ou de proposition de réorientation.

NOZ-DEIZ - Stabilisation, pôle Hébergement (Dinan)