02 96 87 32 10

12, rue du Capitaine Hesry, 22100 Dinan

Je fais un don

HÉBERGEMENT

HÉBERGEMENT

Le pôle « Hébergement » regroupe sur le territoire de Dinan et de Dinan agglomération, les différentes activités d’hébergement destinées à des personnes rencontrant de grandes difficultés, n’ayant pas ou plus de logement. Ces actions sont financées par la Direction Départementale des Côtes d’Armor, peuvent être conjoint à un accompagnement social, et sont au nombre de 4 :

– La stabilisation
– Le CHRS (centre d’hébergement et de réinsertion sociale)
– L’ALT (aide au logement temporaire)
– Le CAO (centre d’accueil et d’orientation)

LES DISPOSITIFS DE L'HÉBERGEMENT

1. LA STABILISATION

Dispositif proposant un hébergement et un accompagnement global destiné aux personnes en grandes difficultés, ayant connu ou connaissant un parcours rue, d’errance, et pouvant rencontrer des difficultés importantes au niveau de la santé (souffrance psychique, addictions…).

2. LE CHRS

Dispositif proposant un hébergement et un accompagnement global, destiné à des personnes et des familles en graves difficultés économiques et sociales.

3. L’ALT

Dispositif proposant un hébergement et destiné aux personnes connaissant une rupture momentanée (séparation, perte d’un emploi…), mais ayant gardé une autonomie financière leur permettant d’accéder à l’hébergement et de régler une participation.

4. LE CAO

Dispositif proposant un accompagnement administratif afin d’aider des personnes migrantes à enclencher la procédure de demande d’asile, ou à réfléchir à l’opportunité de le faire si le parcours migratoire n’est pas encore défini.

NOZ-DEIZ - Pôle Hébergement de l'association (Dinan)